Ménara Préfa

directeur

Bien davantage qu’une organisation Ménara Préfa est une référence. Nos produits, gage de qualité, sont le fruit d’une expérience complète cumulée sur plus d’une décennie en matière de conception et de réalisation de matériaux de construction. Ainsi, Ménara Préfa a pu se positionner en leader incontesté du BTP dans la région de Marrakech-Safi en particulier et plus généralement dans les zones d’activités de ses business units. Aujourd’hui Ménara Préfa donne de la hauteur à ses ambitions et aspire à un leadership national. Ménara Préfa élargit son champ d’intervention et déploie ses ressources afin d’apporter une réponse au plus près des besoins du marché à l’échelle tant régionale que nationale.

Cela Ménara Préfa le doit avant tout au savoir-faire de ses équipes dotées de compétences incontestables et surtout sans cesse renouvelées. Des équipes sensibilisées à la satisfaction du besoin de nos clients, des équipes engagées, des équipes soutenues par des unités de production toutes équipées de technologies de pointe. Ainsi grâce à la maitrise de ses domaines d’activités et à l’implication de tout un chacun Ménara Préfa a pu mettre l’ensemble de ses ressources au service de la performance globale. Une démarche qui lui a valu entre autre de remporter le prix national de la qualité en 2015.

Mr Adil BELRHAZI
Ménara Holding est un groupe multidisciplinaire à plus de 1600 collaborateurs, présent dans 6 villes du pays. Fondé par Feu Abderramane ZAHID, le groupe a aujourd’hui à sa tête, Mohamed ZAHID, ainé de la deuxième génération. A l’origine, Transport Ménara. Créée en 1976 et spécialisée dans le transport, l’entreprise devient Carrières & Transport Ménara en 1989, en créant sa première carrière. Par la suite plusieurs entités parallèles virent le jour, tant et si bien que l’idée d’une holding s’imposa en 2006. La PME familiale devint donc Ménara Holding. Ainsi par le biais d’une stratégie de structuration et d’une volonté de développement, le groupe a pu gagner ses lettres de noblesse. A travers la culture de l’exemple et le leadership de son top management il a été possible fédérer les équipes et de les engager dans le processus de développement de l’organisation. Un modèle qui a valu à la holding divers prix, labels et...
entrance
mission

Née en 2002, Ménara Préfa, filiale de Ménara Holding, compte principalement trois domaines d’activités à savoir d’une part la production de  préfabriqués en béton notamment les pavés, les dalles, les bordures de trottoirs et les agglos ; d’autre part la réalisation de planchers précontraints notamment par la production d’hourdis et de poutrelles précontraintes ; et enfin la production de béton prêt à l’emploi selon le besoin. Ainsi, à travers ses trois grandes familles de produit et par son engagement, ses installations industrielles et le sérieux de ses équipes, Ménara Préfa se positionne en tant que leader sur le marché du BTP.

Par ailleurs, la filiale avec plus de 500 collaborateurs participe activement à la vie économique des régions où elle intervient. Ménara Préfa bénéficie ainsi d’une renommée qu’elle doit à son expertise. En effet, la filiale offre à ses clients professionnels et particuliers bien plus que des produits : Un accompagnement. Dotée d’une grande capacité de production et d’un savoir-faire certain, Ménara Préfa illustre parfaitement l’esprit Ménara Holding.